Pour la vitesse de diction, c’est pareil en fait. La question c’est bien : est-ce que ce qui est dit correspond à ce qui est écrit. La manière dont c’est dit (trop lent, trop rapide) importe peu. Enfin, ça importe qu’on ait pas que des gens qui parlent lentement / haché, mais ça n’invalide pas pour autant les données.
Ça fait partie des choses à améliorer, l’équipe Common Voice travaille sur ça, et toute aide pour orienter / inciter les contributeurs à avoir des dictions différentes (lent, rapide, etc) est la bienvenue.
Malheureusement peu de monde participe à l’effort pour “driver” le projet côté francophone, je suis plus que surchargé et j’ai vraiment aucun temps pour ça (et je vois bien que les allemands, italiens, ont des contributeurs qui s’organisent à plusieurs pour gérer ça).
il s’agit aussi d’être le plus large possible : il y a des gens pour qui la diction sera lente, d’autre pour qui ça sera rapide. Ça peut aussi dépendre de l’instant. C’est pour ça que dans le peu de règles de validations qu’on indique, ça n’entre pas en ligne de compte.