Évaluation des phrases lues

J’ai lu plusieurs phrases. Comment pourrais-je savoir le pourcentage de phrases éliminées, si c’est possible ?
Merci

Fut un temps, l’information était indiquée dans le Tableau de bord. Malheureusement, ça prenait trop de ressources à calculer et l’équipe a choisi de la supprimer.

Ce que je trouve un peu dommage. Ils auraient pu laisser une valeur mise à jour une fois par semaine ou par mois, ce qui aurait été toujours mieux que de la supprimer complètement :frowning:

Je pense que ça pourrait permettre à certains de se rendre compte qu’ils sont à côté de la plaque, en dehors des clous. Cela inciterait à faire des efforts. Car, il me semble que certains ne prennent pas la peine de se réécouter, et se contentent d’envoyer le premier jet. Oui, c’est bien dommage.

1 Like

Peut-être que les choses ayant évoluées depuis, il serait possible de refaire ça. @espero84 si tu es à l’aise en anglais, n’hésites pas à expliciter et suggérer ça à @heyhillary, elle est la nouvelle community manager je suis certain que ça l’intéresse ce type de retours :slight_smile:

Merci! Je ne parle pas un mot d’anglais mais je vais essayer avec le traducteur.

Quelqu’un a reposé la question en anglais il y a moins de deux semaines

Where can I get how many sentences I read are considered as valid recording?

(et ça n’a pas attiré les foules)

1 Like

Ok, je lui en ai parlé de toute façon :slight_smile:

1 Like

Moi aussi, enfin…:grin:
Bonjour, je suis un nouveau contributeur en français et en espéranto.
J’ai enregistré plusieurs phrases dans les deux langues.
En visitant votre site, j’ai appris que, auparavant, on pouvait connaître le pourcentage de réussite des phrases enregistrées.
J’aimerais beaucoup que cette fonction soit rétablie, pour plusieurs raisons :
1 cela permet au lecteur de savoir si sa voix est correcte. Parfois, on n’a pas conscience de ses défauts.
2 cela permet au lecteur de progresser. En effet, après avoir lu son pourcentage, il peut avoir envie d’améliorer son travail et de vérifier ses progrès en lisant le pourcentage suivant.
3 cela inciterait peut-être les contributeurs à réécouter leurs enregistrements avant de les envoyer. D’ailleurs, ne serait-il pas possible d’amener les gens à corriger leurs enregistrements de façon plus systématique?
Et, pourquoi ne pas envoyer un message sympathique à ceux dont les pourcentages sont bas, pour les encourager corriger leurs enregistrements?
Je comprends que vous souhaitez avoir beaucoup de contributeurs, et que votre désir est de ne pas les décourager.
Mais, d’un autre côté, afficher les pourcentages serait un moyen d’encourager d’autres contributeurs à continuer.
Et, d’une manière générale, permettre aux gens d’améliorer leur contribution dans Common Voice, ce serait aussi leur permettre de progresser dans la ou les langues pour lesquelles ils vous donnent un peu de leur temps.
Merci de votre attention
( je ne parle pas l’anglais, et j’espère que le traducteur n’a pas massacré mon texte…)
Cordialement
Bernard