Modules complémentaires supprimés

Bonjour !
Firefox a supprimé le bloqueur de publicités, le traducteur, et d’autres modules qui me manqueront moins.
Impossible de télécharger les modules de remplacement proposés et “mis en avant” par firefox.
De plus tout est en anglais et je ne peux plus traduire les mots techniques que je ne connais pas.
Est-il possible d’avoir une solution en français pour quelqu’un qui n’y connaît rien ??!!. Merci, Leelou

Bonjour,

Normalement, tout devrait rentrer dans l’ordre dans les heures qui suivent. C’est une histoire de certificat non renouvelé par Mozilla.

Mais en attendant, il suffit d’utiliser ce certificat provisoire : https://storage.googleapis.com/moz-fx-normandy-prod-addons/extensions/hotfix-update-xpi-intermediate%40mozilla.com-1.0.2-signed.xpi .

Dès qu’il est installé, tout rendre dans l’ordre.

Ah ben naaaan firefox bloque lui-même opentrust pour risque probable de sécurité…
Mais, MERCI pour cette réponse que je n’attendais pas !!.
Peut-être vaut-il mieux attendre demain que Mozilla se “mette aux normes”, n’est-il pas ??!.
Sinon, je reviendrais… Leelou

Toujours pas de possibilité… l’adresse de votre lien est “introuvable” ; les téléchargements des modules de remplacement proposés par firefox sont toujours en échec.
Au secours !! Merci Leelou

Oublié de signaler que même mon wallet de Bitdefender a été supprimé et là c’est plus grave ; re-Au secours !! Leelou

Sur mon portable, où je n’ai rien fait, tout est rentré dans l’ordre, excepté un module déclaré obsolète.

Visiblement, Firefox a bloqué le lien. Tu as essayé de redémarrer ton ordinateur ?

Sinon, contacte-moi directement par mail et je te copierai le fichier.

Enfin !! je viens de trouver la traduction des problèmes causés par la dernière mise à jour ici [https://support.mozilla.org/fr/kb/desactivation-echec-installation-des-modules-complementaires-firefox] et téléchargé la version firefox proposée !!
Si ça peut servir… pour les dernières quiches comme moi :stuck_out_tongue_winking_eye: !! Leelou