Bonjour Lilith42,
Je n’ai pas trouvé la licence de leurs livres audio, mais puisque il faut obligatoirement s’inscrire sur leur site et que nous n’avons droit qu’à un nombre limité de téléchargements mensuels, j’imagine que tous leurs enregistrements sont sous copyright. Ce qui n’est pas compatible avec le projet Common Voice, qui demande à ce que tous les textes de départ et les enregistrements audio soient dans le domaine public ou sous licence CC0 :
« Pour assurer un maximum d’utilisation au jeu de données Common Voice, nous avons décidé d’autoriser uniquement du texte source sous une licence Creative Commons (CC0). Utiliser le standard CC0 rend la collecte de texte source plus difficile, mais assure que quiconque peut utiliser le jeu de données sans restriction ni autorisation de Mozilla. De plus, vous voulons que le jeu de données multilingue soit le plus utile à tous et à toutes, que ce soit des chercheurs et chercheuses, des universités, des startups, des gouvernements, des organisations à but social et toute personne amatrice. »
Maintenant, comme il s’agit de bénévoles qui semblent avoir à cœur de produire du contenu pour les aveugles et malvoyants, tu pourrais peut-être leur parler du projet et les inviter à y contribuer.
Je peux me tromper, mais j’imagine qu’à notre époque, la reconnaissance vocale doit déjà être particulièrement utile aux personnes ayant cet handicap, et que ça le sera sans doute de plus en plus au fil du temps. Ils pourraient donc être réceptifs aux objectifs du projet