Concours CommonVoice avec Apple airpods & Homepods?

Bonjour,

J’ai reçu ce jour un message de Mozilla m’invitant à participer à un concours de contributions de Common Voice.

Donnez votre voix pour avoir la chance de gagner des prix valant jusqu’à 200 € !

J’ai été très étonné de voir que certains lots soient orientés vers des systèmes qui vont à l’encontre de l’esprit et des valeurs que me semble défendre CommonVoice et notamment la fondation Mozilla.

Nous sommes plusieur·e·s à défendre l’idée que CommonVoice est là pour promouvoir des alternatives à des outils fournis des géants du web et du numérique déjà trop présents (Google, Apple, & co). Ce projet est un exemple d’action qui permettent notamment de se libérer de ces outils trop fermés et trop

Je trouve très dommage, pour ne pas dire choquant, que la moitié des lots soient orientés notamment vers le système Apple qui propose déjà de son côté des outils de reconnaissance vocale. Je trouve que c’est une forme d’encouragement qui aurait pu être évitée.

J’aurai trouvé plus pertinent que les lors soient plus “neutres” dans le choix du constructeur et des systèmes supportés, ça n’aurait pas changé grand chose, au contraire. Les Airpods et Homepods sont-ils par exemple utilisables sous Linux ?

De même, le lien qui pointe vers les conditions d’utilisation est hébergé sur un Google Drive ?
Voir toutes les conditions ici.

N’avez-vous aucun autre moyen sur CommonVoice pour héberger une simple page web texte, que de devoir la déposer sur un espace détenu par Google ?

nous sommes plusieur·e·s à être assez désappointé·e·s par ce type d’usage et les choix qui sont faits, alors que nous militons activement depuis de nombreuses années pour promouvoir et défendre ce projet à travers les valeurs qu’il défend.

Nous ne comprenons pas ces choix et ils nous dérangent.

Cordialement,

Je n’ai pas suivi cette histoire de concours, alors je n’en sais rien.

Mozilla paie pour Google Workspace, donc ça me paraît normal

Aucune idée si ça marche sous linux, mais j’imagine que c’est du BT-LE donc tant que les drivers et la stack sont là, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

J’ai fait remonté mais je ne suis plus activement les dernières évolutions, donc j’en sais rien. Je pense, à titre perso, que le but c’est de toucher du plus grand public, parce que ça permet de diversifier le jeu de données en terme de représentativité, et dans ce contexte là, offrir des lots « attirants » ça peut partir d’une bonne intention.