Sélectionner un carnet l'adresse pour une adresse courriel

Bonjour,
J’ai plusieurs adresses courriels. Elles sont polluées par des spams. Je cherche un moyen pour n’accepter que les courriels dont l’adresse figure dans le carnet d’adresses correspondant.
Par exemple, j’ai une adresse “vente par correspondance” avec un carnet d’adresses spécifique. Si un courriel arrive à cette adresse et s’il n’est pas répertorié dans le carnet correspondant, direction automatique dans “indésirable”.
Merci d’avance

FR: Donc, pour chaqu’un de votre addresses propres, vous voulez avoir un carnet d’address dans TB. Et pour chaque courriel reçu vous voulez vérifier que l’originaire a une address dans cet carnet. Sinon, c’est spam. C’est ça?

EN: So, for each of your own addresses, you want to have an address book in TB. And for each email received you want to verify that the sender has an address in that address book. Otherwise, it’s spam. Is that correct?

Bonjour,

Je vous souhaite tout d’abord une bonne année 2020 malgré les circonstances actuelles.

J’ai déjà un carnet d’adresses propre pour chaque adresse. Je voudrais que, quand un courrier arrive sur ce courriel, sa provenance soit vérifiée avec les adresses du carnet correspondant et si cette adresse n’est pas dans mon carnet, le courriel est envoyé aux indésirables.

Cordialement

Pardon, mais je répondrai en anglais - c’est plus facile pour moi, et autres peuvent commenter. Repondez en francais si vous voulez.

You need a filter, but a very specific one. This addon adds extra filter features. I doubt if it can do what you want, but I’ve never used it so I don’t know.

Note that Filtaquilla is not yet compatible with TB78. These is a beta version, or it might be worth downgrading to v68 if it meets your requirement.

It would be possible, even fairly easy, to write an addon to do what you want; AFAICS the APIs (interfaces de programmation d’applications) all exist. You might find someone to write it for you.

You could use the standard filter system to detect this spam, but it will not check address books. Instead you could set up a filter like this:

For the specific account:
  When getting new mail:
    Match all of the following:
      Sender - is not - Address 1
      Sender - is not - Address 2
      Sender - is not - Address 3
      ...
    Move message to account-spam-folder

When you add an ‘allowed’ address to your address book you would have to add it to the list.

(It would be possible to build the filter from the address list outside TB, but that requires programming too.)

Hope that gives you some ideas.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J’ai trouvé la réponse à ma requête. J’ai créée des filtres pour chaque adresse et ça marche.