Comment puis-je assigner une couleur de fond aux lignes avec étiquettes?

Bonjour,

j’utilise Thunderbird depuis maintenant plus de 2 ans. Avant, pour mon travail j’utilisais Outlook et j’aimais bien que les étiquettes soient soient affichées avec une couleur de fond (BackColor).

Sur Thunderbird, les étiquettes sont affichées avec une couleur de caractère (ForeColor) et j’aimerais que ce soit plutôt une couleur de fond (BackColor).

En cherchant sur ce forum, j’ai remarqué qu’il était possible de changer le style en utilisant des feuilles de style (.CSS).

Cela pourrait être une solution à mon problème; mais je ne vois pas comment faire.

Je me pose alors les questions suivantes.

  1. Les feuilles de style sont-elles une solution à mon problème ?
  2. comment faire pour qu’une feuille de style soit prise en compte ?
  3. où doit-elle être installée ?
  4. quel doit être son nom ?
  5. faut-il activer des paramètres de configuration ?
  6. quelles sont les tags/classes/éléments à paramétrer pour changer la couleur de fond mais aussi la couleur de caractère ?
  7. dans une moindre mesure, est-il possible de modifier le menu Etiquette dans le menu contextuel d’un message ?

Cela fait beaucoup de questions; mais c’est la première fois que je cherche une solution à ce problème et c’est aussi mon premier message sur ce forum.

Merci pour tout aide.

Bonjour Bernard,

Ce n’est pas le bon endroit pour poser une question sur l’utilisation de Thunderbird ou d’un autre logiciel Mozilla. De plus, vous êtes sur le forum pour discuter du projet Common Voice en français.

Vous pouvez obtenir l’assistance de la communauté sur les forums d’entraide communautaire francophone.

Posez-y très précisément votre question, indiquez ce que vous avez tenté en vain et donnez les versions de votre logiciel et de votre système d’exploitation.

Des personnes connaissant bien Thunderbird les fréquentent régulièrement et la réponse à votre question pourra servir à de futurs utilisateurs touchés par le même problème.